Comment parfumer sa terrasse ?
La terrasse est un cadre de vie extérieur d’une maison. Elle est une suite ouverte d’un immeuble ou encore d’un appartement. C’est un espace idéal de détente et de relaxation. À l’instar d’une maison, elle se doit être bien aménagée et parfumée. Pour ce fait, il importe de savoir comment s’y procéder aux fins de procurer une bonne senteur à sa terrasse. Retrouvez dans cet article les astuces pour parfumer votre terrasse.
Faire usage des plantes pour parfumer sa terrasse
Il existe de différentes plantes de balcons qui donnent non seulement des attraits visuels, mais aussi une bonne odeur, qui fait bont vivre. Il est ainsi possible d’avoir un balcon qui sent bon grâce aux plantes et fleurs. Plus besoin alors d’acheter des produits chimiques qui pourraient s’avérer nocifs pour la santé et l’environnement. Vous n’avez qu’à opter pour des fleurs fraîches et parfumer naturellement votre terrasse. Au nombre de celles-ci, vous pouvez y placer :
- Cosmos chocolat ;
- Chèvrefeuille ;
- Jasmin ;
- Pois sucré ; etc.
Le cosmos chocolat est une fleur qui donne une odeur chocolatée. Les plantes du cosmos chocolat peuvent fleurir pendant plusieurs mois tout en dégageant un parfum riche et vif.
Le chèvrefeuille est une plante grimpeuse. Nul besoin d’avoir assez d’espace au sol avant de la planter. Elle constitue l’une des meilleures alternatives pour parfumer une terrasse.
En ce qui concerne le Jasmin, il faut noter que c’est une plante qui donne une senteur aromatisée. Elle est une plante idéale pour les soirées d’été, car elle libère d’intenses arômes le soir. Pour ce qui est des pois sucrés, il faut noter que ce sont des plantes qui sont simples à cultiver. Elles ont en outre une odeur séduisante et durable. Ces fleurs existent en de différentes couleurs et peuvent être cultivées ensemble. Outre les fleurs, des plantes sèches peuvent être utilisées pour parfumer sa terrasse.
Mettre des plantes séchées sur la terrasse
Tout comme les fleurs, les plantes sèches parfument agréablement votre balcon. Vous pouvez mettre par l’exemple un bouquet d’eucalyptus séchés sur votre balcon pour vivre de sa senteur incroyable. Pour plus d’ambiance sur votre terrasse, les pelures d’agrumes sont recommandées. Il suffit de les sécher dans un pot puis les mettre sur le balcon.
Par ailleurs, vous pouvez collectionner des fleurs et aromates adorant pour confectionner un pot pourri. Ces végétaux collectionnés seront ensuite séchés dans un endroit sec et sombre. Néanmoins, il faut les remuer chaque fois pour qu’ils ne pourrissent point. Une fois sec, il faut maintenant les mettre dans un joli pot pour profiter du parfum naturel. Néanmoins, l’entretien de la terrasse est aussi une condition pour harmoniser la senteur de votre espace de détente.
Nettoyer régulièrement sa terrasse
Le nettoyage des saletés sur la terrasse est l’une des options pour y conserver une bonne odeur. Il faut à cet effet dépoussiérer et ranger tous les jours la terrasse. Il est recommandé d’y passer souvent un aspirateur auquel vous pouvez ajouter des fleurs ou plantes pour parfumer davantage la terrasse.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser des produits naturels pour entretenir votre terrasse. Ceci permettra de chasser les mauvaises odeurs. Il va sans dire qu’un balcon bien propre sent toujours bon.