Comment chasser les mouches à la maison ?
Attirées par la chaleur et l’humidité en été, les mouches envahissent les maisons. Ces porteuses de bactéries se posent partout et font leurs excréments sur tout ce qu’elles trouvent. Voici des astuces à mettre en application pour chasser les mouches de votre maison.
Utiliser des huiles essentielles pour faire fuir les mouches de votre demeure
Plusieurs huiles essentielles sont efficaces pour éloigner les mouches de votre maison. Il s’agit entre autres de l’huile essentielle de géranium rosat, de menthe poivrée, de basilic, de citronnelle, de lavande ou encore d'eucalyptus.
Pour les diffuser, vous pouvez verser quelques gouttes dans un diffuseur à placer près d'une fenêtre ou sur le plan de travail de la cuisine. Il est également possible de mélanger quelques gouttes avec de l'eau et de vaporiser dans toute la maison. Enfin, vous pouvez tout simplement verser quelques gouttes dans des coupelles ou tasses à placer à des endroits stratégiques. Vous pouvez découvrir d’autres façons de chasser les mouches de votre maison avec les huiles essentielles sur ce site.
Utiliser des plantes pour chasser les mouches loin de sa maison
Certaines plantes comme le basilic, la lavande, la menthe, l'eucalyptus, ou encore le géranium sont d'excellents répulsifs contre les mouches. Elles dégagent de fortes odeurs que la plupart des humains apprécient mais que les mouches détestent par-dessus tout.
L'astuce consiste simplement à placer les pots sur le rebord des fenêtres pour que les mouches ne rentrent pas. Outre le fait de repousser les mouches, vos fenêtres sont décorées de jolies plantes.
Vous avez également la possibilité de brûler des feuilles vertes de tabac, sur un barbecue ou un réchaud dans les lieux que les mouches affectionnent le plus.
Par ailleurs, l'eucalyptus, en plus d'être utilisé en huile essentielle, est aussi efficace comme répulsif anti-mouche en infusion. Vous n’avez qu’à infuser des feuilles d'eucalyptus dans de l'eau bouillante et de laisser refroidir. Vaporisez ensuite dans votre intérieur ou sur de petits chiffons près des fenêtres.
Les produits du quotidien comme répulsif anti-mouche
Il existe de nombreux produits du quotidien dont les effets secondaires positifs sont souvent ignorés. Les clous de girofle, le vinaigre blanc, le bicarbonate, ou même les oignons peuvent servir à chasser les mouches de votre maison.
Vous pouvez couper un oignon, une orange ou un citron en deux et piquer des clous de girofle dans chaque moitié pour éloigner les mouches. Il suffit de placer ces dispositifs dans les coins de chaque pièce votre maison et de renouveler l'opération tous les trois jours. Par ailleurs le mélange du bicarbonate de soude avec de l'eau vaporisée dans la maison est aussi efficace comme répulsif anti-mouche.