Qu’est ce qui remplace le tabac ?
Qui ne sait pas encore que le tabac n’a jamais du tout été une très bonne option. Ses substances risquent de causer le cancer au consommateur ainsi que de nombreuses d’autres maladies liées aux respiratoires. Mieux vaut donc remplacer le tabac par autre chose, plus saine. Voici quelques alternatives au tabac.
Le Kratom
Le Kratom a pour nom scientifique Mitragyna speciosa. Cette plante alternative au tabac peut aider les consommateurs d’opiacés dans le cadre du sevrage. Elle est connue pour être un efficace substitut aux opiacés, ce qui signifie qu’il pourrait également être efficace pour gérer les douleurs chroniques. Afin d’obtenir un résultat optimal, mâchez les feuilles du Kratom pour soulager votre douleur et renforcer votre énergie. Notez que les effets produits par cette plante dépendent du dosage. En outre, sachez que des petites doses de la plante entre 1 et 5 g peuvent provoquer des effets stimulants qui peuvent se ressentir en dix minutes et qui peuvent durer jusqu’à une heure et demie. Les effets des doses à cette quantité peuvent entraîner une augmentation de l’énergie et de la vivacité. Des doses modérées du kratom, entre 5 et 15 g ont presque les mêmes effets que les opiacés qui peuvent durer de multiples heures. Ces effets pourraient provoquer un soulagement de la douleur, un état de calme mental et une réduction des symptômes du sevrage aux opiacés.
La lavande
La lavande est une célèbre plante thérapeutique. Facilement disponible, on la retrouve dans de nombreux jardins dans le monde entier. Elle dégage des odeurs frappantes grâce à la présence du terpène linalol. Notez que ce composant est également présent dans de nombreuses variétés de cannabis différentes. Il peut ajouter des goûts véritablement délicieux aux joints. Les cannabinoïdes, notamment le THC et le CBD sont en synergie avec les terpènes pour renforcer les effets et altérer les sensations. Fumer de la lavande pourrait potentiellement aider contre la nervosité et l’insomnie, tout en apportant des sensations de fumée plus douces. Consultez ce site pour en savoir davantage.
La Damiana
La Damiana est une plante utilisée traditionnellement par les Aztèques comme un remède contre l’impuissance et elle a des effets aphrodisiaques, en augmentant le désir sexuel et la libido. Elle est aussi à l’origine consommée pour le traitement des maux de tête, de la dépression, de l’énurésie et de la constipation. L’herbe de Damian est également connue pour son léger effet psychoactif. Elle stimule les parties du cerveau et du système nerveux responsables du refroidissement. La prochaine fois que vous êtes d’humeur coquine avec votre partenaire, émettez un peu d’herbe de damiana séchée dans un joint à la place du tabac.
Le Kanna
Le Kanna est scientifiquement connu sous le nom de Sceletium tortuosum. Cette plante alternative au tabac est reconnue pour ses capacités à améliorer l’humeur et soulager le stress, la tension et l’anxiété. Des doses plus faibles peuvent provoquer une stimulation, alors que de plus fortes doses ont des effets plus sédatifs. Le Kanna est donc une addition assez flexible pour une session fumette à base de cannabis. Il est possible d’ajuster les effets selon l’occasion et l’humeur générale du cadre. Le Kanna peut renforcer la confiance en soi dans les situations sociales. Il pourrait alors favoriser l’amélioration des conversations et la réduction de l’anxiété sociale.